Production de fictions, distribution de contenus, chaînes de télévision... Le groupe français vient d'annoncer de nouvelles acquisitions au sein du groupe nigérian Iroko, le « Netflix africain », dont il était actionnaire minoritaire depuis 2015.
Canal+ mise gros sur le continent africain et vient d’annoncer son renforcement au Nigeria, où Nollywood est l’une des industries cinématographiques les plus dynamiques de la planète. À travers sa filiale Thema, le groupe français renforce son contrôle sur l’un des moteurs de l’industrie nollywoodienne : le groupe Iroko Partners, avec l’acquisition des activités de production, de distribution de contenus et d’édition de chaînes de télévision, pour un montant tenu confidentiel.
« Cette acquisition, étape clef pour le développement international de Canal+, permet au groupe d’être présent sur toute la chaîne de valeur de l’industrie Nollywood, et d’acquérir un savoir-faire unique dans la production industrielle de fictions – films, séries et animation – africaines », indique le groupe français dans un communiqué.
Pour lire la suite de l'article : https://www.jeuneafrique.com/804123/economie/audiovisuel-canal-acquiert-des-activites-diroko-et-renforce-sa-presence-a-nollywood/
Article rédigé par Jeune Afrique le 16 juillet 2019
Crédit photo : Avec ses 12 filiales africaines, Canal+ réunissait plus de 4 millions d'abonnés sur le continent en 2018. © DR
Commentaires