EN IMAGES. Projet collaboratif inédit sur la superposition des épidémies en RDC, « Congo in Conversation » est mené par Finbarr O'Reilly, lauréat du 11e prix Carmignac pour le photojournalisme.
L'année 2020 avait bien démarré pour le photographe canado-britannique Finbarr O'Reilly. À 49 ans, il venait de remporter le 11e prix Carmignac du photojournalisme, consacré à la République démocratique du Congo. Début janvier, ce photographe chevronné, doté de plusieurs prix, s'envolait vers ce pays avec lequel il a tissé des liens étroits. Il devait y passer six mois pour un reportage au long cours, avec à la clé un livre et une exposition à Paris. À cause de la pandémie du Covid-19 et de la fermeture progressive des frontières, Finbarr O’Reilly est obligé de rentrer chez lui à Londres.
Pour lire la suite : https://www.lepoint.fr/afrique/photojournalisme-sur-la-ligne-de-front-avec-congo-in-conversation-10-05-2020-2374906_3826.php#
Article extrait du point.fr/afrique - Rédigé le 10/05/2020
* « Congo in Conversation », un reportage collaboratif produit par Finbarr O’Reilly, lauréat du 11e prix Carmignac du photojournalisme. Avec la coopération d'Arlette Bashizi, Justin Makangara, Al-Hadji Kudra Maliro, Baron Nkoy, Moses Sawasawa, Ley Uwera, Bernadette Vivuya, Steve Wembi.
コメント