Une exposition virtuelle met à l’honneur la bande dessinée et les comics d’auteurs africains. L’occasion de découvrir des personnages et des scénarios originaux, loin des super-héros blancs imprégnés de mythologie nordique.
Fan inconditionnel de Spiderman et de ses vertigineuses explorations new-yorkaises, amateur du justicier des ombres Batman, ou grand admirateur du dieu Thor réinterprété à la sauce Marvel ? “Attendez de voir Mami-Wata, la déesse des profondeurs marines de l’Afrique de l’Ouest”, s’enthousiasme New Frame. “L’auteure et illustratrice de bandes dessinées Reine Dibussi est impatiente que de nouveaux lecteurs découvrent Mami-Wata et d’autres divinités aquatiques, les Miengu, qui sont vénérées par l’ethnie camerounaise des Sawa. Ces personnages prennent vie dans une aventure haute en couleur de sa BD intitulée Mulatako”, poursuit le média sud-africain.
Lire la suite : https://www.courrierinternational.com/article/exposition-afropolitan-comics-fait-decouvrir-en-ligne-le-9e-art-africain
Article extrait du site courrierinternational.com du 16/08/2020
留言