top of page

La Maison de l'Afrique à la 44ème AG de la CPCCAF à Dakar

La Maison de l’Afrique a été invitée à prendre une part active à la 44ème Assemblée Générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF), qui s'est tenue à Dakar les 11 et 12 décembre 2018 et qui fut précédée le 10 décembre d'une journée européenne consacrée au programme ARCHIPELAGO.


La Maison de l'Afrique est ainsi intervenue le 10 décembre dans le cadre de la journée ARCHIPELAGO pour parler des activités du Cercle d'échanges et de réflexion en 2018, en présentant la méthodologie mise en œuvre pour déterminer les filières porteuses. Ces Cercles d'échanges et de réflexion sont en effet des réunions mensuelles exclusivement ouvertes aux Ambassadeurs, aux conseillers des Ambassades et aux membres de la Maison de l’Afrique et de la CPCCAF. Elles permettent de créer des synergies entre les pays autour de problématiques communes, dans le but de contribuer au développement des économies africaines par des réflexions concertées. Ces réunions alimentent un livre blanc annuel qui servira d’outil de plaidoyer auprès des états membres.


Cette présentation faite par La Maison de l'Afrique a servi d'introduction à une session consacrée au repérage des bonnes pratiques en formation pour soutenir le développement des filières porteuses.



Crédit photo : Carole Sagbo

Comments


bottom of page