top of page

Rwanda : la France finance un portail citoyen et un réseau de capteurs de pollution atmosphérique...

Rwanda : la France finance un portail citoyen et un réseau de capteurs de pollution atmosphérique pour améliorer la durabilité de la ville de Kigali



(TACTIS ) - Le ministère de l’Innovation et des TIC du Rwanda, la ville de Kigali, le cabinet de conseil français Tactis et leurs partenaires travaillent à l'amélioration de la durabilité de la ville de Kigali par la mise en place d'un projet numérique ambitieux : une plateforme citoyenne innovante doublée d'un réseau de capteurs pour contrôler la qualité de l'air. Ce projet sera réalisé grâce à un financement de la Direction Générale du Trésor.


Le projet Kigali Ville Durable compte parmi les premiers projets de plateforme citoyenne visant à améliorer la durabilité et la qualité de vie des habitants d’une zone urbanisée sur le continent Africain. Selon Paula Ingabire, ministre des TIC du Rwanda : "Ce projet vient à temps non seulement pour l' Afrique mais aussi pour les pays développés qui sont à la recherche de moyens pour être plus efficaces... "




Article publié par Agence Ecofin, le 05 mars 2020

crédit photo : © iStockphoto.com/ Stella Levi

Commentaires


bottom of page