top of page

Un Burkinabè parmi les plus grands scientifiques du monde

Jusqu’à présent, seul Cheick Modibo Diarra était connu des Africains, comme un grand scientifique. Le Malien de la Nasa fait depuis de longues années, la fierté du continent. Désormais, il faudra faire avec d’autres grands Africains de la science en la personne de Frédéric OUATTARA.


Ce scientifique burkinabè est le prix Africain d’excellence dans la recherche des sciences de l’espace. Il est vice-président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques.


Frédéric OUATTARA a été distingué parmi plusieurs dans la recherche des sciences de l’espace. Il a reçu, à l’image de 95 lauréats, un prix récompensant les efforts des scientifiques dans le monde.


Cette année, lors de la conférence de l’Union américaine de géophysique Frédéric OUATTARA, ainsi que deux autres Africains ont reçu des prix pour leur apport à l’évolution de la recherche dans le monde. Dans les océans, sur la terre, comme dans l’air, de nombreux chercheurs ont fait connaître leur génie.


Pour lire la suite de l'article : https://www.afrikmag.com/un-burkinabe-pami-les-grands-scientifiques-du-monde/


Article extrait du site web Afrikmag.com et rédigé par Hartman N'cho le 18 décembre 2018.

Comments


bottom of page