SÉMINAIRE DE DÉFINITION D’UNE VISION DE LA MAISON DE L’AFRIQUE

« Le Conseil d’Administration de la Maison de l’Afrique s’est retrouvé au grand complet pour un séminaire de deux jours à Abidjan, les CCI des dix pays africains et de Paris étaient représentées. 

Le rôle de co-actionnaires a été placé au cœur des échanges et de nombreux travaux collaboratifs ont eu lieu.

Nous sommes partis des grands enjeux repérés par les prospectivistes.

Puis nous avons travaillé la notion de Vision : pourquoi en porter une ? Comment la réaliser ? Comment s’en servir ?

De nombreux exemples ont été partagés.

Ensuite tous les participants ont débattu des grandes questions qui se posent à nos entreprises, nos CCI et même nos pays pour voir en quoi et comment la Maison de l’Afrique pouvait « faire sa part » et permettre à l’art, aux cultures et aux entreprises de nos pays d’aller plus vite et de mieux travailler ensemble.

Ils ont enfin coopéré pour bâtir ensemble la Vision de la Maison de l’Afrique

C’est en mettant en commun nos domaines d’excellence, nos différences et nos complémentarités que nous réussirons ensemble à relever les défis de cette ambitieuse Vision qui nous lie désormais et a été validée par tout le Conseil.

Ce séminaire a été préparé et animé par Olivier Bérut, consultant international spécialiste de Vision, de Coopération et de Transformation des Organisations (http://onpeutparfairelemonde.com/fr/olivier-berut/). 

Une prochaine session est prévue le 29 juin dans les locaux de LMDA à Paris et est ouverte à tout dirigeant d’entreprise. »