top of page

"Comme à la Maison"

Comme à la maison, est une série en 15 épisodes pour faire briller les athlètes Africains ! Réalisé par L'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique, La Maison de l'Afrique et Women Sports Africa.

En partenariat avec Orange Money Europe et, présentés par Ambre Delcroix (journaliste consultante en relations publiques) et,

Bruno Lalande (Président de Women Sports Africa)

L'ACNOA

L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) est une organisation internationale basée à Abuja, au Nigeria réunissant les cinquante-quatre comités nationaux olympiques africains.

L’ACNOA a été fondée le 28 juin 1981 à Lomé par Anani Matthia et Juan Antonio Samaranch avec l’aide d’Ydnekatchew Tessema. Elle portait alors le nom d’Institution Olympique Panafricaine au service du sport, de la jeunesse, du développement humain et de la promotion des valeurs olympiques.

cropped-logo-ACNOA-1.jpg.webp

EPISODE #1 Algérie
avec Zohra KEHLI, escrimeuse Algérienne, qualifiée pour les JO de Paris 2024 !

"Ma patrie me suit et me soutient, c’est ma force !" Première femme Algérienne escrimeuse à gagner les championnats d’Afrique , du haut de ses 22 ans, elle marque l’histoire ! FORCE, COURAGE, SOURIRES, RESILIENCE et DÉTERMINATION la qualifient.

EPISODE #2 Sénégal 
avec Ndeye Bineta Diongue et Fatou Diouck 

Ndeye Binta Diongue, une lionne d'une ténacité extraordinaire et, qui vient de se qualifier pour Paris 2024 !  "je veux vraiment réussir, je n'ai pas le droit d'abandonner" "je veux inspirer les jeunes" et Fatou Diouck, volleyeuse sans limite et entrepreneuse  "Il n'y a pas de réussite sans résilience" / "La résilience c'est savoir créer des opportunités et les saisir" / "savoir aller chercher la bonne énergie pour réussir dans sa vie"

FORCE, COURAGE, SOURIRES, RÉSILIENCE et DÉTERMINATION pour ces deux championnes hors normes !

EPISODE #3 Cap Vert 
avec Maria Riberio Tavares

Grande athlète de haut niveau Cap Verdienne (#perchiste), maman comblée de triplés et entrepreneuse (Perfé-o) :

"préparer les athlètes de haut niveau à la reconversion", "il faut oser" "transmettre et accompagner les athlètes africains", "passer le relais du mentoring".

FORCE, COMBATIVITÉ, MENTORING, et DÉTERMINATION !

bottom of page