AGENDA

Matinales
Cercle d'échange et de réflexion
Arts'fricains
diaspheros.png
Diasp'Héros
Conférences, Expos et Success Stories
Journée Pays
et  Promo Filières
L'académie du
Leadership
Foires et salons
Conférences-
dédicaces

DIASP’HÉROS - Archives

Événement semestriel organisé à La Maison de l’Afrique et ouvert au public. Il a pour objectif de mettre en lumière les succès de diaspora africaine en France, en faisant tomber les clichés. Un invité viendra présenter son parcours de réussite, partagera ses expériences et répondra aux questions posées.

goya (1).png

Le premier Diasp'Héros est en ligne !

Nous vous présentons le premier d'une longue série à venir :

Rodrigue Vodounou, talentueux créateur béninois de la marque GOYA à Paris.
Découvrez-le sans plus tarder !

Le lancement de notre événement DIASP’HEROS qui s’est tenu le 23 juin 2018 à La Maison de l’Afrique, avait comme thématique : « Le programme CHAMPION de la BAD : quelle place pour la diaspora africaine et les amis de l’Afrique en matière d’investissement et de formation des dirigeants ? ». 

Dans le cadre du lancement de cette activité, La Maison de l’Afrique a choisi d’informer le public cible sur les outils et mécanismes existants pour accompagner le développement des entreprises en Afrique.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

QUELLE PLACE POUR LA DIASPORA AFRICAINE ET LES AMIS DE L’AFRIQUE EN MATIERE D’INVESTISSEMENT ET DE FORMATION DES DIRIGEANTS ?

Samedi 23 juin 2018

 La Maison de l'Afrique

09H00-13h00

DIASP’HEROS est une activité de La Maison de l’Afrique dont l’objectif est de mettre en lumière les succès de la diaspora africaine, en faisant tomber les clichés entretenus.

Dans le cadre du lancement de cette activité, La Maison de l’Afrique a choisi d’informer le public cible sur les outils et mécanismes existants pour accompagner le développement des entreprises en Afrique.

En effet, la BAD ayant fait le constat que la diaspora ne doit pas être considérée seulement comme une source de financement, mais comme un partenaire au développement des pays dont elle est originaire, a mis en place un appui technique et financier dans les pays membres désireux de développer un environnement favorable à la mobilisation des ressources de la diaspora, en élaborant des structures et mécanismes efficaces de transition économique.

Au nombre de ces mécanismes, le programme pilote CHAMPION en cours de déploiement au sein de la CCI de Côte d’Ivoire et inscrit par la BAD dans son Initiative PME qui vise 4 objectifs : la construction d’un écosystème favorable à l’éclosion et au financement des PME, être la porte d’entrée pour les différents programmes des bailleurs de fonds internationaux et à la fois l’intermédiaire privilégié de la diaspora en matière d’investissement et enfin, parrainer les petites structures.

Programme DIASP’HEROS du 23 juin :

09H00 : Accueil autour d’un café et enregistrement
09H30 : Introduction (La Maison de l’Afrique)
09H40 : Présentation du programme d’assistance de la BAD
10H40 : Présentation du programme Champion1
11H10 : Questions / réponses
12H10 : Présentation d’un projet DIASP’HEROS
12H20 : Quelles perspectives offertes à la Diaspora et aux amis de l’Afrique ? Recueil de contributions et suggestions
13H00 : Fin de la rencontre collective / Petite pause
13H30 : Début des rencontres B to B (Inscription préalable)

LES SPEAKERS : 

Cette importante réunion à laquelle la diaspora africaine mais également les amis de l’Afrique sont invités à participer sera présentée par :

  • Sambe BABACAR, Représentant de la BAD

  • Joseph OREGA, coordonnateur du programme CHAMPION d’assistance pour le financement des PME en Côte d’Ivoire financé par la Banque Africaine de Développement.

La Maison de l'Afrique © Produit by Cimer Agency! |  Contact | Partenaires  |  Mentions Légales |  Protection des données

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube