jeu. 31 janv. | La Maison de L'Afrique

Conférence-dédicace de Maître Mamadou KONATE

Maître Mamadou Ismaïla KONATE est très heureux de vous annoncer la sortie de son nouvel ouvrage « Justice en Afrique ». A cette occasion, il a le plaisir de vous convier à la conférence qui sera suivie d’une vente dédicace de son ouvrage en avant-première le Jeudi 31 Janvier 2019 de 8h30 à 12h30.
Trouvez le bulletin d'inscription dans la description
Conférence-dédicace de Maître Mamadou KONATE

Heure et lieu

31 janv. 2019 à 08:30 – 12:30
La Maison de L'Afrique, 4 Rue Galilée, Paris, France

À propos de l'événement

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription pour cette rencontre, en cliquant ici.

Les investisseurs étrangers s’intéressent de plus en plus au développement de l’Afrique, le continent proposant aujourd’hui des cadres juridiques, économiques, sociaux et fiscaux attractifs à travers des traités et conventions bilatéraux et multilatéraux.

Ces nouveaux cadres permettent d’offrir les instruments nécessaires au déploiement et à la protection des investissements qui interviennent dans divers secteurs, entre autres, les Télécommunications, les infrastructures minières et routières, les bâtiments et les transports.

Les entreprises étrangères sont tout au long de leurs activités confrontées aux réalités locales dont celle de la justice, sachant que l’offre judiciaire n’est pas toujours celle qui est le mieux appréciée au regard des standards internationaux. L’institution judiciaire est en outre souvent mise en cause pour son manque d’indépendance et de transparence et pour son caractère inadapté face aux standards internationaux, sans compter les mécanismes alternatifs de règlement des litiges.

Maître KONATE abordera toutes ces questions au cours de cette conférence, en s’appuyant sur sa maîtrise des questions de politiques publiques en matière de justice et sur la largesse de vue dont il dispose sur les questions de justice et judiciaires.

Programme :

• 08h30-09h00 : Accueil des participants autour d’un café

• 09h00-09h05 : Vœux de Mme VARLET, Directrice Générale de La Maison de l’Afrique

• 09h05-09h45 : Exposé de M. Mamadou KONATE

• 09h45-11h00 : Séance de Questions-Réponses

• 11h00-12h30 : Séance de vente-dédicace*

* Vente dédicace avec possibilité de règlement par CB

Trouvez le bulletin d'inscription dans la description