jeu. 26 sept.
|La Maison de L'Afrique
CONFÉRENCE-DÉDICACE DU ROMAN « SABLES » DE ANISSA M. BOUZIANE
Heure et lieu
26 sept. 2019, 18:00 – 21:00
La Maison de L'Afrique, 4 Rue Galilée, Paris, France
À propos de l'évènement
Dans son premier roman « Sables », Anissa BOUZIANE* nous raconte avec brio l’histoire de Jeehan Nathaar, qui se déroule entre New York les jours qui suivent le 11 septembre 2001 et le désert marocain. Synopsis...
Elle sera à la Maison de l’Afrique le jeudi 26 septembre à partir de 18 heures pour vous en parler.
A la suite de sa présentation, la journaliste et romancière Monique GEHLER se joindra à Anissa BOUZIANE pour échanger avec les participants et tenter d’expliquer en quoi l’ode au désert du Sahara fait de « Sables » un roman africain unique en son genre.
PROGRAMME :
• 18h00-18h30 : Accueil des participants
• 18h30-18h35 : Mot d’accueil de Mme VARLET, Directrice Générale de La Maison de l’Afrique
• 18h35-19h00 : Présentation de Anissa M. BOUZIANE
• 19h00-20h00 : Session de Questions & Réponses avec Anissa BOUZIANE et Monique GEHLER
• 20h00-21h00 : Cocktail et Séance de vente et dédicace des ouvrages organisée par les éditions du Mauconduit
* Anissa M. BOUZIANE est née aux États-Unis d’un père marocain et d’une mère française. Ecrivaine, réalisatrice de films et enseignante, elle a vécu aux États-Unis, au Maroc et en France.
Diplômée de la Columbia University’s School of the Arts de New-York, elle termine un doctorat en Creative Writing à l’Université anglaise de Warwick. Son travail porte depuis vingt ans sur le clivage entre Orient et Occident et le dialogue entre les cultures. Comme sa narratrice, elle a assisté à l’effondrement des Twin Towers.
Les racines d’Anissa s’étendent profondément dans le paysage nord-africain. Elle est fière d'être originaire d'un pays de grands conteurs, dont les récits ont souvent posé de grandes questions. Elle vit aujourd’hui à Paris et y enseigne l’anglais et la littérature américaine.
Pour en savoir plus sur Anissa M. BOUZIANE :