top of page

En Afrique, l'avenir du luxe passe par les femmes

La région subsaharienne s'impose comme le nouvel espace de développement du luxe... grâce à l'émergence d'une classe d'entrepreneures, dirigeantes et consommatrices.


Et si l'avenir du luxe se jouait... en Afrique ? Il y représente déjà un marché estimé à près de 6 milliards de dollars (en 2018), avec un nombre de High-Net-Worth-Individual (HNWI) évalué à 160 000 individus très fortunés, qui pourrait dépasser les 200 000 dans les cinq ans. Le développement est bien amorcé au nord du continent, comme au Maroc, où les plus grandes maisons ont pignon sur rue, mais il reste encore timide en Afrique subsaharienne. Pourtant une partie de la population locale se montre avide de consommation d'exception, en Afrique du Sud, en Côte d'Ivoire, au Kenya, en Angola, et particulièrement au Nigeria. Loin de tout afro-pessimisme, la région pourrait devenir le prochain eldorado du luxe, un secteur dans lequel les femmes jouent un rôle à la fois comme dirigeantes... et donc clientes. 



Article rédigé par Par Sophie Viguier-Vinson publié le 02/07/2019 - L'Expresse



Légende et crédit photo : A Abidjan, en novembre 2016, lors du 170e anniversaire de la marque Vlisco, spécialisée dans le wax. AFP

bottom of page