top of page
Photo du rédacteuranneraïssa.g

Pourquoi le Japon veut s’imposer en Afrique

Le Japon ouvre, mercredi, la 7e édition de la Ticad, une conférence dédiée au développement du continent africain à Yokohama. L’occasion pour le pays de rappeler sa volonté de renforcer sa présence sur le sol africain, et d'y concurrencer la Chine.


Le Japon à l’assaut de l’Afrique. L’archipel nippon accueille du 28 au 30 août la 7e édition de la Ticad (Tokyo International Conference on African Development), la conférence japonaise dédiée au développement du continent africain, dans la ville côtière de Yokohama. Organisée par l’ONU, la Banque mondiale et l’Union africaine, cette table ronde convie cette année le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, le Sénégalais Macky Sall mais aussi de personnalités du monde des affaires et de la société civile.


L’objectif ? ...





Article rédigé par Marie CAMPISTRON pour France 24, le 28 aout 2019

crédit photo : Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, et le président de l'Union africaine et du président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, lors de la Conférence japonaise sur le développement de l'Afrique (TICAD), à Yokohama au Japon, le 28 août 2019. Toshifumi Kitamura, AFP

Comments


bottom of page