Côte d’Ivoire : Découvrez 6 marques qui valorisent les produits naturels


Le thème de la dernière session de l’académie du patronat ivoirien était l’industrialisation de l’économie. L’industrie contribue à 25% du PIB ivoirien. Mais il manque de grandes marques nationales valorisant les ressources naturelles.  Nous vous faisons découvrir des marques qui valorisent les ressources naturelles de la Côte d’Ivoire. Notre constat est intéressant : ces marques ont été créées en majorité par des femmes et la majorité de ces marques ont moins de 5 ans d’existence.



1. Les produits de beauté Talowa

Créée par deux amies Manolli Ekra et Sarah Ferdjani, Talowa est une marque de beauté naturelle pour le corps, les cheveux. Tous nos produits sont 100% naturels. Ils proviennent d’Afrique occidentale, orientale et du Nord(Maghreb), et sont spécialement conçus pour les peaux et chevelures noires, métissées, arabes.



2. Rama Cereal

Rama Cereal est une  petite entreprise familiale créée à Abidjan en 2008,  spécialisée dans la transformation de céréales. L’entreprise est dirigée par Aramatou Coulibaly Elle produit les céréales consommées régulièrement par les ivoiriens et les vend dans les supermarchés : mil, mais, attieke, etc. … Le dernier de la gamme est de l’attieke frais sous vide vendue à moins de 1 000 FCFA dans les supermarchés.



3. Ivoiry Blue Café

Ivoryblue se positionne comme le 1 er Espresso 100 % ivoirien. Il est produit à  partir de café sélectionné dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. La gamme des cafés comprend 5 saveurs (Pur Robusta IvoryBlue, Pur Robusta Black Edition, Pur Robusta Edition Limitée, Pur Arabusta Ivoryblue, Pur Arabusta Black Edition Limitée). La marque vient de lancer un nouveau produit, du café infusé nommé Koofy.



4. Les produits naturels Carol’s

Fondée en 2015 par Carole Hien, Carol ‘s propose une large gamme de produits naturels  avec 50 produits dans 80 conditionnements : confiture, épices et  produits cosmétiques.



5. N’zan toukou, les boissons pour l’apéro

«NzanToukou», c’est de l’eau de vie de palme. Elle propose quatre arômes : rônier, bissap, café robusta et gingembre.



6. Oyemi

Fondée par Gladys Anoh, Oyemi est une marque de savon noir doux 100 % naturelle. Le nom de la marque est inspiré d’Oyinmin qui veut dire « C’est joli» en agni. La marque propose une gamme de savon pour le corps, les cheveux aux extraits de cacao, moringa et aloe.



source : https://bit.ly/2OuF7KH

Ecrit par Axelle Kadio-Morokro

PLATEFORME D’ECHANGES ET DE PROMOTION DES ARTS, CULTURES ET ECONOMIES DES PAYS AFRICAINS

La Maison de l'Afrique © Produit by Cimer Agency! |  Contact | Partenaires  |  Mentions Légales |  Protection des données

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube