Noellie Tamaris NGOMBE responsable éditorial dans la sphère professionnelle, est également bloggeuse littéraire et la dynamique fondatrice du Collectif Entre Elles.
Originaire du Congo -Brazzaville, elle s'engage dans l'entrepreneuriat social il y a trois ans avec son Collectif ENTRE ELLES. Créé en 2018, ce collectif est une plateforme d’entraide entre les femmes congolaises.
"Je travaille avec un groupe de femmes bénévoles qui grâce à leurs compétences professionnelles (avocate, médecin, notaire, enseignante,...) proposent gratuitement leurs services. Le Collectif Entre Elles apporte du soutien et de l’aide aux femmes congolaises dans leurs démarches administratives, médicales ou professionnelles. Le don est un échange de vies et la vie est un échange de dons», voilà comment je résume cette volonté de venir en aide aux plus grand nombre".
L’accompagnement des femmes dans leur développement professionnel et personnel est un leitmotiv pour chacune des femmes du collectif.
En octobre 2019, le Collectif a organisé une collecte de serviettes hygiéniques pour deux collèges au Congo. Des lots qui ont été redistribués dans les établissements Nganga Edouard ( Brazzaville) et Jean-Félix Tchikaya (Pointe-Noire).
En janvier 2020, Noellie Tamaris NGOMBE a lancé une campagne de crowdfunding toujours en cours, qui a pour but de récolter 1500 euros en faveur des familles sinistrées de Brazzaville (Sinistrés du Congo-Brazzaville organized by Noellie Ngombe et Chancel Gatsoni).
Pour les mois à venir, d'autres actions seront mises en place en faveur de l'émancipation de la femme, de l'éducation et de l'alphabétisation des jeunes filles.
Le Collectif Entre Elles peut être contacté via le site internet et dans un futur proche via un lieu physique, une maison où toutes ses femmes pourront venir échanger.
Pour en savoir plus : https://www.entreellescongo.com/
Commentaires