top of page

Un projet de série TV à Bangui pour promouvoir la paix!

29 avr. 2018
1 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 août 2018



Sylviane Gboulou qui a deux films à son actif veut rehausser le niveau du cinéma centrafricain en mal de prestige.


« Pour l’instant c’est une série purement centrafricaine, elle s’adresse à toute la population, c’est une série qui a pour objectif de conscientiser la population à la paix », a déclaré Sylviane Gboulou.

Elle compte remédier au problème du cinéma centrafricain par le travail.


Tournage L'Amour de l'Afrique

Pour l’instant les cinéastes centrafricains sont comptés au bout des doigts. Elle a reconnu qu’il faut former les jeunes centrafricains au cinéma afin qu’ils figurent parmi les meilleurs en Afrique.


« Je profite de l’occasion pour lancer un appel au gouvernement et à tous ceux qui aiment le cinéma de penser à la création d’une école de tous les arts », a-t-elle confié.

Sophia la Banguissoisse et Bienvenus à Paris  sont deux productions cinématographiques. L’Amour de l’Afrique sera tourné dans plusieurs pays africains, c’est pourquoi elle est à Bangui pour le tournage.


Le cinéma centrafricain est en retard en comparaison à d’autres, a reconnu la réalisatrice centrafricaine qui compte sur Abi Touré et Goby, deux autres réalisateurs centrafricains pour relever ce défi.

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page